Assurance-vie : la gestion passive pour diversifier vos placements boursiers
supports composent aussi les UC de l’assurance-vie, tels que l’immobilier et les autres fonds d’investissement alternatifs qui sont des actifs tangibles.
La gestion active et la gestion passive, qu’est-ce que c’est ?
L’assurance-vie propose différents supports en UC comme expliqué ci-dessus, permettant de relever les performances du contrat grâce à leurs rendements élevés. Ces UC sont constitués d’actifs fonctionnant suivant la gestion active et la gestion passive.
La gestion active avec les OPCVM : ce sont des placements qui reposent sur les actions et les obligations et la stratégie d’arbitrage revient aux spécialistes de la gestion du portefeuille. Les frais prélevés sont assez conséquents, car constituent la rémunération de ces derniers, pour leur expertise.
Quant à la gestion passive, elle est désignée par ce que l’on appelle la gestion indicielle et elle est courante en ce qu’il s’agit de l’investissement en ETF. Ceux-ci sont des fonds cotés en bourse et représentent un bouquet des meilleures actions et obligationsLa diversification du patrimoine est recommandée pour tout individu et selon le profil de chacun : tolérance aux risques, âge, objectifs sur le court, le moyen et le long terme. L’assurance-vie fait partie des placements adaptés à tous types de portefeuilles, et elle permet en particulier d’investir dans des actifs boursiers en profitant de la gestion passive. Souscrire aux unités de compte (UC) pour investir en bourse Pour investir en [...]